Enfants disparus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Patrick Dubois, disparu
Alerte enlèvement Icon_minitime1Jeu 15 Juil - 18:43 par PIERRAL

» Antoine et Pierre MORTIER.
Alerte enlèvement Icon_minitime1Ven 7 Fév - 23:18 par Recherche Antoine MORTIER

» Kenza - 15 ans
Alerte enlèvement Icon_minitime1Dim 22 Avr - 14:51 par Admin

» José
Alerte enlèvement Icon_minitime1Lun 31 Jan - 16:16 par Admin

» Laura - 15 ans
Alerte enlèvement Icon_minitime1Lun 31 Jan - 16:14 par Admin

» David - 19 ans
Alerte enlèvement Icon_minitime1Lun 31 Jan - 12:59 par Admin

» Angélina
Alerte enlèvement Icon_minitime1Ven 28 Jan - 20:09 par Admin

» Maddie
Alerte enlèvement Icon_minitime1Sam 22 Jan - 17:34 par Admin

» Victoria
Alerte enlèvement Icon_minitime1Dim 9 Jan - 15:57 par Admin

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Mots-clés
Sites amis
Accroche-Ski
Police Réalités
Le Campement
Sécurité rencontre
Police Logement
Marmotte34

Association 911-17
VPM
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Alerte enlèvement

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
a.
a.
Admin


Féminin Nombre de messages : 202
Age : 55
Localisation : 74
Date d'inscription : 14/12/2008

Alerte enlèvement Empty
MessageSujet: Alerte enlèvement   Alerte enlèvement Icon_minitime1Dim 3 Jan - 22:01

Citation :
Drôme/bébé enlevé : appel à témoins
Le parquet général de Grenoble a lancé aujourd'hui un appel à témoin pour tenter de retrouver la petite Franchesca, 10 mois, portée disparue vendredi soir à Valence, vraisemblablement enlevée par la compagne de son père, a-t-on appris de source policière.

Le message, intitulé "alerte très urgente", s'adresse d'abord à Sandrine Bader, la compagne du père de Franchesca, âgée de 19 ans. Celle-ci est partie se promener avec l'enfant vendredi soir, et n'est jamais revenue, indiquant dans un texto à sa mère samedi qu'elle avait gardé l'enfant. "Nous demandons à celle-ci de prendre attache avec le commissariat ou la gendarmerie la plus proche. Nous demandons également à tout témoin de prendre attache avec le commissariat ou la brigade de gendarmerie la plus proche", écrit le parquet général de Grenoble.

La police judiciaire, chargée de l'enquête, n'a en effet pas localisé la jeune femme et l'enfant. "Nous réagissons très rapidement au niveau local mais s'il le faut nous élargirons les recherches plus tard", a expliqué un enquêteur, soulignant que "les conditions climatiques sont difficiles, et l'enfant très jeune".

La fillette, qui était placée en famille d'accueil, séjournait chez son père le temps des fêtes. Vendredi après-midi, le père avait demandé à sa compagne de préparer le bébé pour qu'il le ramène à la famille d'accueil à 17H45. La jeune femme avait alors baigné l'enfant, lui avait donné à goûter avant de dire à son compagnon qu'elle sortait pour aller la promener, a-t-on précisé de source judiciaire.

Ne la voyant pas revenir à l'heure de ramener l'enfant à la famille d'accueil, le père de la fillette avait alors signalé la disparition de sa compagne et du bébé. La jeune femme était partie avec la poussette kaki de l'enfant, qui portait une parka rose, mais elle a pu changer de tenue depuis.
le figaro.fr
Revenir en haut Aller en bas
https://enfantsdisparus.forumactif.com
Admin
a.
a.
Admin


Féminin Nombre de messages : 202
Age : 55
Localisation : 74
Date d'inscription : 14/12/2008

Alerte enlèvement Empty
MessageSujet: Re: Alerte enlèvement   Alerte enlèvement Icon_minitime1Mar 5 Jan - 0:00

Citation :
La petite Francesca, 10 mois, portée disparue depuis vendredi soir à Valence (Drôme), a été retrouvée «saine et sauve». C'est le père de l'enfant qui en a fait l'annonce lundi dans l'après-midi. «J'ai appelé le commissariat de Valence qui m'a annoncé la nouvelle qu'elle avait été retrouvée (...) et qu'elle allait très bien», a ainsi déclaré Vincent Basata. Lire la suite l'article

Sandrine Bader, la compagne du père de Francesca, âgée de 19 ans, a été interpellée vers 15h30 dans une habitation de Valence où les enquêteurs de la police judiciaire ont retrouvé le bébé «en bonne santé», a confirmé la Direction interrégionale de la police judiciaire (DIPJ) de Lyon. La jeune femme a aussitôt été placée en garde à vue. Les enquêteurs sont parvenus à la localiser «grâce aux investigations téléphoniques» menées à partir des appels passés depuis son téléphone portable, a-t-elle précisé.

«Il faut éclaircir le rôle des uns des autres»

«Plusieurs autres personnes», dont «un homme de 39 ans» présent dans ce logement «appartenant à une tierce personne», ont également été interpellées, a ajouté la DIPJ, sans donner plus de précisions sur leur nombre et leurs relations avec la jeune femme. «Il faut éclaircir le rôle des uns des autres», a-t-elle souligné.

Le bébé, placé en famille d'accueil, séjournait chez son père dans le cadre d'un droit de visite au moment des faits. Sandrine Bader, la compagne du père de Francesca, âgée de 19 ans, était partie se promener avec l'enfant vendredi soir et n'était jamais revenue. Elle avait simplement indiqué dans un texto à sa mère samedi qu'elle avait gardé l'enfant et qu'il était en «sécurité».

Les enquêteurs avaient immédiatement déployé les grands moyens pour retrouver l'enfant. Un appel à témoins avait par ailleurs été lancé par le parquet général de Grenoble dimanche. Selon le parquet de Valence, il n'y a «pas de raison connue à ce jour» pour justifier cet enlèvement.

Merci Emilie pour l'info Wink
Belle issue pour cette petite cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://enfantsdisparus.forumactif.com
Admin
a.
a.
Admin


Féminin Nombre de messages : 202
Age : 55
Localisation : 74
Date d'inscription : 14/12/2008

Alerte enlèvement Empty
MessageSujet: Re: Alerte enlèvement   Alerte enlèvement Icon_minitime1Mar 16 Fév - 23:18

photo supprimée

Citation :
Alerte enlèvement pour retrouver un bébé enlevé dans le Val-de-Marne
(AFP) – Il y a 2 heures

PARIS — Le plan Alerte enlèvement a été déclenché mardi après l'enlèvement dans la matinée d'un bébé de 18 mois à Fontenay-sous-Bois (Val-de-Marne), son père étant activement recherché, tandis que la mère a été retrouvée morte baignant dans une mare de sang.

L'Alerte enlèvement a été activée en début de soirée, a annoncé la direction de la police judiciaire (PJ) à Paris.

Selon la PJ, "l'enfant Ibrahima N.D., petit garçon âgé de 18 mois, métis de type africain, chevelure abondante, vêtu d'un pyjama bleu", a été enlevé "entre 8H00 et 8H30 du domicile familial situé à Fontenay-sous-Bois (94)".

L'enfant "est susceptible de se trouver en danger" avec son ravisseur présumé, âgé de 28 ans, ajoute le communiqué.

L'alerte a été déclenchée après que les policiers eurent retrouvé mardi matin dans son appartement la maman du bébé, âgée de 26 ans, le corps lardé de coups de couteau et baignant dans son sang.

Les policiers avaient été appelés par des témoins en raison du comportement suspect de l'homme, l'ancien concubin de la jeune femme, pensant avoir à faire à un cambriolage. L'homme, qui est le père du bébé, est activement recherché par la police. La jeune femme vivait avec son père et son frère, lesquels étaient à leur travail au moment des faits mardi matin.

Le suspect est connu des services de police, a précisé une source judiciaire. Il a été mis en examen pour une affaire de viol en réunion qui est toujours à l'instruction.

Le plan "Alerte Enlèvement" est déclenché pour la neuvième fois depuis sa mise en place en 2006.

Dispositif d'alerte massive et immédiate pour rechercher un enfant enlevé, il est largement inspiré du plan "Amber Alert", créé au Texas en 1996, après l'enlèvement et l'assassinat de la petite Amber Hagerman.

Ce plan, adopté en France en février 2006, consiste à lancer à la radio, à la télévision et sur les panneaux des gares et autoroutes, une alerte massive pour mobiliser la population à la recherche d'un enfant enlevé et de son ravisseur.

L'opération doit être déclenchée le plus tôt possible après l'enlèvement car les enquêteurs ont constaté que les premières 24 heures étaient cruciales pour la survie de l'enfant.

En France, ce dispositif avait été testé avec succès lors de l'enlèvement de la petite Aurélia en novembre 2005 en Maine-et-Loire.

Il a été déclenché pour la première fois le 9 juillet 2006 après la disparition de deux soeurs, Emeline et Mélissa, 8 et 10 ans, dans le Maine-et-Loire. Cette affaire s'était révélée être une fausse alerte, les deux fillettes ayant regagné leur domicile une quinzaine d'heures après leur disparition.

En vertu de ce plan, chaînes de télévision et radios diffusent à intervalles réguliers le signalement de l'enfant, éventuellement celui de son ravisseur et tout renseignement pouvant permettre de retrouver leur trace.

A la télévision, un bandeau défile tous les quarts d'heure, tandis qu'un message en plein écran, avec éventuellement une photo, s'affiche entre les programmes. Les chaînes de la région où les faits se sont déroulés diffusent des messages plus rapprochés. SNCF, RATP et sociétés d'autoroute relaient le message.

Il est prévu de déclencher ce dispositif uniquement en cas d'enlèvement criminel.

Source : http://www.google.com/hostednews/afp/article/ALeqM5jg94t8Yi2cJ43Qkm0Ko3cx9ZR_rA


Dernière édition par Admin le Mer 17 Fév - 11:05, édité 1 fois (Raison : Edité pour supresion photo et nom de famille)
Revenir en haut Aller en bas
https://enfantsdisparus.forumactif.com
Admin
a.
a.
Admin


Féminin Nombre de messages : 202
Age : 55
Localisation : 74
Date d'inscription : 14/12/2008

Alerte enlèvement Empty
MessageSujet: Re: Alerte enlèvement   Alerte enlèvement Icon_minitime1Mer 17 Fév - 11:05

Ibrahima a été retrouvé sain et sauf ! cheers

Merci à tous pour cette diffusion massive et rapide.
Revenir en haut Aller en bas
https://enfantsdisparus.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Alerte enlèvement Empty
MessageSujet: Re: Alerte enlèvement   Alerte enlèvement Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Alerte enlèvement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tentative d'enlèvement en Suisse
» Tentative d'enlèvement ( 1 )
» Tentative d'enlèvement ( 2 )
» Tentative d'enlèvement ( 3 )
» Tentative d'enlèvement ( 4 )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Enfants disparus :: FORUM PUBLIC  :: France :: Appels à témoin-
Sauter vers: