Enfants disparus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Patrick Dubois, disparu
L'initiative du forum Icon_minitime1Jeu 15 Juil - 18:43 par PIERRAL

» Antoine et Pierre MORTIER.
L'initiative du forum Icon_minitime1Ven 7 Fév - 23:18 par Recherche Antoine MORTIER

» Kenza - 15 ans
L'initiative du forum Icon_minitime1Dim 22 Avr - 14:51 par Admin

» José
L'initiative du forum Icon_minitime1Lun 31 Jan - 16:16 par Admin

» Laura - 15 ans
L'initiative du forum Icon_minitime1Lun 31 Jan - 16:14 par Admin

» David - 19 ans
L'initiative du forum Icon_minitime1Lun 31 Jan - 12:59 par Admin

» Angélina
L'initiative du forum Icon_minitime1Ven 28 Jan - 20:09 par Admin

» Maddie
L'initiative du forum Icon_minitime1Sam 22 Jan - 17:34 par Admin

» Victoria
L'initiative du forum Icon_minitime1Dim 9 Jan - 15:57 par Admin

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Mots-clés
Sites amis
Accroche-Ski
Police Réalités
Le Campement
Sécurité rencontre
Police Logement
Marmotte34

Association 911-17
VPM
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 L'initiative du forum

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
a.
a.
Admin


Féminin Nombre de messages : 202
Age : 55
Localisation : 74
Date d'inscription : 14/12/2008

L'initiative du forum Empty
MessageSujet: L'initiative du forum   L'initiative du forum Icon_minitime1Dim 14 Déc - 16:13

Fort de plusieurs constats, ce forum est né avec la force d'une volonté d'agir, de ne pas rester simple spectateur face aux multiples disparitions de mineurs dans notre pays mais aussi au delà de nos frontières.

Policier municipal depuis 2001, j'ai la conviction que seuls, nous ne sommes rien, mais qu'ensemble, nous sommes forts. Cette petite phrase est ma devise depuis toujours dans tous les domaines, mais plus particulièrement sur le sujet d'une détresse évidente face à la disparition inexpliquée d'un enfant et des differentes méthodologies de recherche.

Force est de constater que la multiplication des méthodes, des moyens mis en oeuvre, la diversité des outils de communication, sont un plus. Cependant, toutes les informations s'éparpillent et pour le quidam, c'est la jungle !

La Police Nationale et la Gendarmerie Nationale possèdent leur site internet où sont diffusés des avis de recherche.

La Police Municipale, n'ayant aucune identité au niveau nationale n'en possède pas à ce jour.

De multiples associations d'entraide aux familles en détresse ont leur propre site web.

Chaque famille a aujourd'hui la possibilité de créer son blog pour publier son avis de recherche.

Autant de bouteilles à la mer, autant d'appels au secours, toutes ces informations utiles sont éparpillés sur la toile du net !

L'objectif modeste de ce forum est donc le suivant : rassembler, concentrer tous les avis de recherche sur un seul site pour que tous les acteurs probables puissent consulter en un clic toutes les disparitions signalées.

Bien qu'il y aurait matière à parler et débattre du système respectif de tous les pays de ce bas monde, je ne souhaite en aucun cas que ce forum devienne un lieu de polémiques ou de débats. Ce n'est pas son but, comprenez le bien. Laissez place aux coups de gueule serait la mort évidente de cet espace de recherche.
Mon statut, de par ma profession, notamment, ne peut laisser la permission à la critique, au jugement quel qu'il soit, à la polémique, à des débats politisés ou non.

L'intention de ce forum est donc un simple recoupement d'avis de recherche, un outil simplifié pour les forces de l'ordre, un moyen supplémentaire pour les familles concernées de diffuser leur avis de recherche.

Cependant, une partie du forum est mise en place pour que tout un chacun puisse faire part de son expérience, de sa douleur, de ses humeurs. Mais pour que cette partie puisse perdurer, je veillerai à ce qu'aucun jugement ne soit émis pour la bonne contuinité du forum. Tous messages que j'estimerai hors propos, hors philosophie de cet espace, sera effacé sans avertissement au préalable.

Merci à vous, visiteurs, membres, nous sommes tous des acteurs potentiels, et, en prenant part à ce forum, vous devenez des acteurs actifs !


l'admin
Revenir en haut Aller en bas
https://enfantsdisparus.forumactif.com
 
L'initiative du forum
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fonctionnement du forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Enfants disparus :: ACCUEIL :: Présentation du forum-
Sauter vers: